Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ECOLE > La matinée escalade
Publié : 26 septembre 2010

La matinée escalade

Certaines activités physiques nécessitent un plus grand encadrement pour assurer la sécurité des élèves. C’est le cas pour l’escalade ou la pratique du vélo à l’extérieur de l’école.

Afin de pouvoir participer à ces activités, l’enseignante a besoin de parents agréés pouvant encadrer l’activité.

Mercredi 22 septembre, les parents volontaires et disponibles de maternelle se sont rendus avec la maîtresse et l’ATSEM dans la forêt de BEAUVAIS afin de passer "l’habilitation" escalade.
 Toutes les personnes présentes ont été habilitées par le moniteur d’escalade qui animait cette formation. Malgré quelques chutes, la bonne humeur et le soleil étaient au rendes-vous pour cette matinée très plaisante.

Un grand merci à tous les parents présents, qui grace à leur agrément pourront désormais encadrer les rencontres escalades et permettre aux enfants de passer de bons moments sportifs ! Merci à Antonia qui était aussi présente ce mercredi matin.

Quelques photos souvenirs de la "classe escalade"