Vous êtes ici : Accueil > LES PARENTS ÉLUS ET LE COLLECTIF DE PARENTS D’ÉLÈVES > Compte- rendu de la Réunion du collectif de parents d’élèves du mercredi 10 (...)
Publié : 13 novembre 2010

Compte- rendu de la Réunion du collectif de parents d’élèves du mercredi 10 novembre 2010

Chers Parents,

Nous nous sommes réunis ce mercredi 10 novembre afin d’aborder différents points. Nous tenions à vous faire part de ce qu’il s’y est dit.

Madame Gonzales nous a informés de l’avancée du projet du séjour au Cirque Cocico : une très large majorité de parents s’est prononcée favorable pour ce séjour. Mais le financement de ce projet en partie par la mairie n’est pas acquis ; ce point doit être débattu en début de séance, lors du Conseil Municipal qui se tiendra lundi prochain, le 15 novembre.

Madame Moreaux, Mr Cossard et Antonia Viero seront présents à ce conseil et pourront répondre, si nécessaire, aux questions des élus concernant ce projet de classe transplantée. La séance est publique et ouverte à tous.

Par ailleurs, nous avons longuement discuté de l’organisation du marché de Noël de l’école. Il se tiendra cette année le vendredi 17 décembre de 18h à 20h30 dans la salle polyvalente. Pendant tout le mois de décembre, les élèves confectionneront divers objets qui vous seront proposés à la vente lors du marché de Noël. Les parents qui ne pourraient pas être présents à partir de 18h et qui souhaiteraient acheter les objets de leur(s) enfant(s) peuvent demander à la maîtresse de les mettre de côté en attendant leur arrivée sur le marché.

Nous vous proposerons également d’autres objets à la vente, ainsi que de quoi vous restaurer. Tous les bénéfices iront à la Coopérative Scolaire.

Un petit spectacle de chants de Noël par les élèves de l’école viendra ponctuer ce marché.

Nous aurons besoin de votre aide pour la mise en place et le bon déroulement de ce marché : montage (vendredi 17 décembre après-midi) et/ou démontage (samedi 18 décembre au matin) des stands, confection de gâteaux salés ou sucrés, tenue de stands. Un mot circulera bientôt dans les cahiers de liaison de vos enfants pour solliciter votre aide, n’hésitez pas à vous faire connaître. Il est à noter que chaque enfant qui apportera un gâteau pour le marché se verra offrir une part de gâteau le soir du marché de Noël.

Madame Fichaux, boulangère de Vert le Petit, sera présente sur le marché et proposera un concours pour gagner un panier garni.

Voici le programme prévu pour cette soirée :

18h/18h30 : marché de Noël,

18h30/19h : spectacle de chants de Noël par les enfants,

19h/19h30 : marché de Noël + buffet,

19h30 : spectacle de chants de Noël par les enfants.

Le marché de Noël restera ouvert jusqu’à 20h30.

Enfin, nous avons prévu d’autres événements à venir dans le courant de l’année, notamment la vente occasionnelle de goûters les vendredis 07 janvier, 11 février, 8 avril et 20 mai. La kermesse se tiendra cette année le samedi 25 juin.

Nous espérons vous voir nombreux lors de ces différents événements !

Collectivement vôtres,

Le collectif des parents d’élèves.