Vous êtes ici : Accueil > MATERNELLE > Le développement durable
Publié : 9 mars 2011

Le développement durable

Le Développement Durable est devenu aujourd’hui l’affaire de tous ! Alors pourquoi pas celle de la coopérative ? La circulaire du 29 mars 2007 (BO n°14) rappelle que l’EDD fait partie intégrante de la formation de tous les élèves, de la maternelle à la terminale.
A ce titre, toutes les écoles élémentaires ont été destinataires de la 4ème exposition de Yann Arthus Bertrand composée d’affiches à la fois très esthétiques et éducatives sur le thème de l’eau ressource vitale.
Pendant plus d’un mois, (février -mars) La classe maternelle s’est appropriée le thème proposé : « A L’EAU LA TERRE, l’eau une ressource vitale » par des lectures, des photos, des reportages.

Les élèves observent, constatent, mettent en débat. Ils analysent et cherchent des solutions pour agir.
Ils imaginent la planète de leurs rêves.

A l’issue de cette réflexion, un travail a été réalisé sur deux tryptiques qui "racontent" les observations, les actions et enfin les rêves des élèves.

Puis le jeudi 31 mars, une rencontre des classes participantes se déroulera à Brétigny : Les élèves découvrent les productions des autres classes. Ils participent à des ateliers coopératifs : - jeux coopératifs - expériences et manipulations - réflexion autour d’affiches ....
 Vous parents, pourrez découvrir ce travail lors d’une soirée portes ouvertes (16h30-18h30, le mardi 5 avril) dans le hall de l’école élémentaire.

Quelques photos du travail mené par les élèves de maternelle.`