Vous êtes ici : Accueil > MATERNELLE > Ecoles fleuries
Publié : 17 juin 2011

Ecoles fleuries

Les élèves de la maternelle ont présenté ce matin au jury de l’OCCE leur projet "Ecole fleurie", ils ont pu expliquer aux deux personnes présentes les différentes activités menées lors des ateliers jardinage : désherbage, préparation du sol ou des bacs, plantation des bulbes, graines ou plants, apport de terreau, arrosage...

Ils ont également expliqué pourquoi ce projet s’était arrêté en avril et mai (sécheresse) et du rôle précieux que l’eau joue pour la réussite d’un tel projet.

A l’issue de ce projet un DVD "photos" et un livre photos ont été créés présentant le travail des élèves au fil des saisons. Le DVD a été visionné lors de cette matinée.

Le jury a offert à la classe :

• un diplôme
  • des livres pour la BCD sur le thème du jardinage
  • des sachets de graines pour reconduire le projet l’année prochaine.

Les élèves ont été félicités pour tout leur travail !

Les élèves regardent attentivement avec le jury le film retraçant les étapes de leur travail.

Remise des prix par le jury de l’OCCE : des livres, diplôme, graines, CD.

Un DVD du projet

« ÉCOLES FLEURIES » a été réalisé.

Ne pouvant malheureusement en réaliser un pour chaque enfant de la classe,

je vous propose de faire circuler les 5 CD réalisés dans les familles pour les visionner et les copier.

Si vous êtes intéressés merci de me le signaler rapidement.

La maîtresse

Portfolio automatique :