Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS ADMINISTRATIVES > Cas de gale
Publié : 7 décembre 2011

Cas de gale

Des cas de gale nous ont été signalés à l’école.

Les enfants sont traités et bénéficient d’une prise en charge adaptée.

La gale est une maladie fréquente et bénigne qui peut concerner tout le monde. Elle se traduit par une envie intense de se gratter plus particulièrement le soir et peut être particulièrement incommodante. Pour être guéries, les personnes atteintes doivent absolument être traitées.

C’est une maladie contagieuse qui se transmet par des contacts "peau à peau" prolongés.

Le mobilier scolaire, les cahiers ou stylos ne peuvent pas transmettre la maladie.

Afin d’éviter tous risques d’épidémie, nous vous demandons de bien vouloir consulter votre médecin traitant face à une suspicion de gale chez votre enfant et d’en informer la directrice de l’école si le diagnostic est confirmé.

Le médecin scolaire, l’Inspection de l’Education Nationale et la Mairie ont été avisés.

La Directrice, Florence GONZALES

Documents joints