Vous êtes ici : Accueil > MATERNELLE > Les exposés à la maternelle.
Publié : 11 mars 2013

Les exposés à la maternelle.

De petits exposés sont réalisés par les élèves afin de développer des compétences liées au langage (prendre la parole, s’exprimer, argumenter, exposer...) au vivre ensemble : savoir écouter l’autre, prendre sa place d’un dialogue... découverte du monde : s’intéresser au monde qui nous entoure...

Loane, jour de Carnaval, a fait un exposé sur les dinosaures qu’elle avait préparé à la maison avec l’aide de ses parents.

Elle avait apporté : livres, affiches et figurines, Bravo Loane !!!

Angelina a apporté un oeuf de dinosaure (fictif) qu’elle a mis dans l’eau pour faire ramollir la coquille et faire sortir le petit dinosaure.

Les enfants ont bien compris que c’était évidemment "un jouet" et que dans la vraie vie au temps des dinosaures, les oeufs n’étaient pas forcément pondus dans l’eau.

Clément a également fait un exposé sur les dinosaures avec livres et figurines. Il avait également préparé chez lui cet exposé, les élèves ont beaucoup apprécié, merci Clément !

Karina a créé un livre sur "la dame à la licorne" Bravo Karina !

Maëly a apporté une étoile de mer.