Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS ADMINISTRATIVES > Informations de rentrée
Publié : 5 septembre 2013

Informations de rentrée

Septembre 2013  Chers parents,

A l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire 2013-2014, l’équipe éducative souhaite à votre enfant une bonne rentrée et excellente année scolaire.
 Une réunion parents-enseignante aura lieu le
- Le samedi 28 septembre de 10h à 12h pour les parents d’élèves de maternelle  - Le vendredi 27 septembre pour les élèves de CP,CM1 et CM2 (Mme MOMOT)
- - Le mardi 8 octobre à 18h30 pour les parents d’élèves de la classe de CE1, CE2 et CM1 (Mme TRELLU)

votre présence y est très importante. Vous connaîtrez les contenus d’apprentissages de l’année scolaire, les projets, sorties….. Des informations vous seront données dans tous les domaines concernant la vie scolaire de votre enfant.

Il est préférable pour le bon déroulement de la réunion de venir sans votre enfant et d’être ponctuels. MERCI
Voici avant cette réunion quelques informations utiles au bon déroulement de la scolarité de votre enfant :

• Un cahier de liaison est à votre disposition afin de faciliter le « transfert » d’informations école-famille ou famille-école, il doit être toujours dans le cartable de l’élève et vérifié tous les soirs. Afin que l’école sache si l’information a bien été lue par la famille, il est impératif de signer toute nouvelle information.
  • La feuille de renseignements est redonnée aux familles afin d’être soigneusement vérifiée, complétée ou rectifiée si nécessaire. Il est indispensable pour la sécurité de votre enfant que vos coordonnées téléphoniques soient à jour, au cours de l’année, signalez tout changement de coordonnées téléphoniques, merci.

La feuille de renseignements sera rendue au plus tard lundi 9 septembre accompagnée du certificat d’assurance pour l’année 2013-2014 (responsabilité civile et individuelle dommages corporels)

Le port de lunettes motive la souscription d’une assurance ou d’un complément d’assurance couvrant les éventuels dommages causés ou subis par l’élève de ce fait.

• La cantine  : Les inscriptions se font à la mairie au plus tard la semaine précédente.

L’élève déjeunant à la cantine devra apporter tous les lundis une serviette propre marquée à son nom, qui lui sera rendue le vendredi.

• Santé : toute absence doit être signalée le matin par téléphone ; Aucun élève fiévreux, malade n’est accepté à l’école, l’adulte n’est pas autorisé à donner des médicaments sans PAI (Projet d’accueil individualisé) il s’agit de problèmes de santé sur du long terme : allergies, asthme….
  • Horaires : l’école ouvre ses portes à 8h20, 13h20 et à 11h30 et 16h30,

Aucun enfant n’est autorisé à être présent dans la cour en dehors de ces horaires.

Les portes de l’école sont fermées à 8h30 et 13h30. Tout retard perturbe le bon fonctionnement de la classe, voir de plusieurs classes…
Avant 8h20 et après 16h30, l’élève va en garderie, le matin dans la classe avec Mme Viero, le soir dans la salle de garderie avec Mme Justum ou à l’étude.
La garderie commence à 7h jusqu’à 8h20 et de 16h30 à 18h. Pour la garderie du soir l’élève apportera son goûter.
Nous vous remercions par avance pour votre aide tout au long de cette année.
 L’équipe enseignante, Mmes GONZALES, MOMOT et TRELLU